Cristian Yair Sequea, accusé d’être l’un des responsables de l’agression à l’arme blanche ayant blessé sévèrement un homme âgé de 19 ans au centre-ville de Drummondville, le 22 février dernier, a comparu brièvement, jeudi, au Palais de justice de Drummondville.
Le résident de Longueuil âgé de 22 ans fait face à six chefs d’accusation, notamment pour voies de fait graves. L’enquête sur cautionnement se tiendra le 26 avril prochain au Palais de justice de Drummondville. La Couronne s’est opposée à la remise en liberté de l’individu.
Rappelons que la Sûreté du Québec (SQ) avait déployé un poste de commandement mobile, mercredi, à l’intersection des rues Lindsay et Marchand à Drummondville, pour récolter de l’information, avant de finalement procéder à l’arrestation de Cristian Yair Sequea quelques heures plus tard.
Son présumé complice dans cette histoire, Carlos-Julian Mazuera, également âgé de 22 ans, avait été arrêté le 2 mars dernier. Il demeure détenu pour toute la durée des procédures judiciaires.
À noter qu’une accusation de voies de fait graves est passible d’une peine maximale de 14 ans de prison pour le fautif.