Deux mois de prison pour un nez et des côtes brisées

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Deux mois de prison pour un nez et des côtes brisées
L’homme âgé de 44 ans a reçu sa sentence, le 7 juin dernier. (Photo : Archives, L'Express)

JUSTICE. Le Victoriavillois David Laroche a plaidé coupable de voies de fait avec lésions à l’endroit de Jonathan Lajoie, jeudi, au Palais de justice de Drummondville. Il passera 60 jours derrière les barreaux.

La victime et l’agresseur dans ce dossier avaient tous deux des versions différentes des motifs qui ont mené à l’altercation, le 1er février 2018. Laroche, 49 ans, prétend qu’il s’est présenté au domicile de Jonathan Lajoie, parce que ce dernier aurait vendu des stupéfiants à son fils. La version de l’homme qui a subi les foudres de David Laroche est différente, puisqu’il soutient que le duo s’est rendu à son domicile en raison d’une dette qu’il avait envers lui.

Malgré les différentes versions, le résultat demeure le même. Lors de l’altercation, Laroche, qui était sans antécédent judiciaire, a asséné plusieurs coups de poing qui ont fracturé le nez et deux côtes de Jonathan Lajoie. Puisque celui-ci comparaissait également au palais de justice, en lien avec des accusations de voies de fait et de voies de fait armées, les responsables de la détention ont donc dû porter une attention particulière pour éviter que les deux hommes se retrouvent l’un près de l’autre.

Puisque David Laroche a passé six jours en détention préventive, il devra purger 54 jours de prison avant de retrouver sa liberté. Il sera également sous probation pour une durée d’une année.

 

Partager cet article