ATTRIBUTION – Le contrat des travaux de réfection de la piscine Woodyatt a été attribué au plus bas soumissionnaire conforme, Soucy Aquatik, au montant de 2 515 768 $.
Le coût net pour les contribuables drummondvillois reviendra à un million de dollars, le reste étant assumé par des subventions fédérale et provinciale, dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
Les travaux débuteront au mois de mai pour se terminer au mois de novembre, de sorte que la piscine Woodyatt sera fermée durant tout l’été 2019.
«La somme peut paraître élevée, mais la Ville a des obligations strictes pour respecter le niveau de qualité professionnelle exigé pour construire de telles infrastructures», a fait savoir le maire Alexandre Cusson. «Comme vous le savez, la piscine est à l’ombre et nous avons prévu chauffer l’eau. Ce sera comme on l’a dit une piscine signature pour Drummondville, située dans un parc qui a été complètement rénovée», a-t-il rappelé.
Le bâtiment adjacent à la piscine ne sera pas touché, sauf que le sous-sol sera réaménagé pour y installer des équipements mécaniques, une affaire de 300 000 $.
Le maire a fait remarquer que la Ville a refait l’une de ses piscines aux deux ans. Après Sainte-Thérèse et Frigon, il y a maintenant celle du parc Woodyatt et la prochaine sera sans doute celle de Saint-Joseph.
Quatre autres soumissionnaires ont répondu à l’appel d’offres de la Ville.