La santé et le bien-être en vedette au Centrexpo

La santé et le bien-être en vedette au Centrexpo
Frédéric Ouellet, Yann Lanoie, Patrick Charlebois, Daniel Dubois, Yves Grondin, Carl Houle et Anthony Labonté lors de la conférence de presse dressant les grandes lignes de la deuxième Expo des saines habitudes de vie. (Photo : gracieuseté)

SAINES HABITUDES. Après avoir connu un vif succès l’an dernier, l’Expo des saines habitudes de vie Canimex sera de retour à Drummondville durant le week-end du 17 au 19 mai, au Centrexpo Cogeco. Plus de 60 exposants seront sur place pour présenter les plus récentes tendances dans ce domaine.

L’an dernier, l’événement avait accueilli pas moins de 7125 visiteurs. Plus de 7000 adeptes des saines habitudes de vie sont attendus à nouveau cette année.

«Bien que l’Expo se déroule dans le cadre de la Course des Chênes-toi, elle n’est pas uniquement axée sur la course à pied. Différentes entreprises et plusieurs volets des saines habitudes de vie y seront représentés. Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la santé et au bien-être sont attendus», a précisé Carl Houle, coordonnateur de l’Expo.

Bien entendu, la course à pied sera représentée, mais également l’alimentation en général, les soins de santé, l’équipement de sport, bref tout ce qui peut contribuer à un mode de vie sain. Il sera donc possible de découvrir de nouveaux produits et de faire des achats directement auprès des exposants présents.

«La première édition de l’Expo a été un franc succès. Je peux affirmer d’ores et déjà que l’édition 2019 sera palpitante et qu’elle offrira un contenu dynamique. L’Expo fera vivre des expériences innovantes, non seulement aux participants et aux visiteurs, mais aussi à nos partenaires», a souligné Jean-François Lamoureux, kinésiologue et coorganisateur de l’événement.

Plusieurs ateliers ainsi que des conférences sur des thèmes aussi variés que la diète cétogène, le véganisme, la nutrition sportive ou le traitement de la douleur sont également au programme.

Pour le groupe Canimex, présentateur de l’événement, c’est l’occasion de promouvoir des valeurs chères à l’entreprise. «Notre engagement dans la promotion des saines habitudes de vie est au cœur de notre culture organisationnelle, a affirmé Daniel Dubois, vice-président de Canimex. Nous sommes engagés à offrir un environnement favorisant la santé et le bien-être de nos employés en leur donnant la possibilité de faire des choix qui contribuent à l’atteinte d’un mode de vie sain.»

L’Expo des saines habitudes de vie est ouverte à tous. L’entrée est gratuite. Pour souligner l’esprit rassembleur de l’événement, une soirée Zumba où toute la population est invitée à venir bouger se tiendra le vendredi 17 mai, à 18 h, dans le stationnement du Centrexpo ou à l’intérieur en cas de pluie.

Pour obtenir plus d’informations sur l’Expo des saines habitudes de vie, il suffit de visiter expodessaineshabitudesdevie.ca.

À lire également :

Patrick Charlebois partagera les leçons apprises

Partager cet article