TUMBLING. Le tumbleur Caleb Bourgeois, du club Drummond Gym, a récemment hérité d’une bourse de 500 $ de la Fondation des amis de la gymnastique. Â
Deux fois par année, cet organisme, sous l’égide de la Fédération de gymnastique du Québec, remet des bourses à des athlètes prometteurs afin de soutenir leur entraînement annuel ou encore pour leur permettre de prendre part à des événements spécifiques.
Cette aide financière permettra à Caleb Bourgeois de payer une partie du coût d’un camp d’entraînement international en Grèce qui aura lieu au mois de juillet prochain. Accompagné de son entraîneur Guy St-Michel et de son coéquipier Jacob Massé, le jeune athlète passera une semaine à Loutrakis, près d’Athènes, dans des installations ayant servi aux Jeux olympiques de 2004.
«Des gymnastes du Kazakhstan, de la Belgique, de la France, de l’Afrique du Sud et de la Grèce prendront également part à ce camp. Il sera aussi intéressant de côtoyer l’entraîneur invité Vadim Skakun, l’un des piliers du tumbling en Russie», a souligné Guy St-Michel. (JH)