HOCKEY. Le Drummondvillois Maxime Boisclair a été nommé entraîneur-chef des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, au sein du circuit collégial de hockey masculin du Québec.
Au cours de la dernière saison, Boisclair agissait comme entraîneur-adjoint de la formation midget AAA des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Ces dernières années, l’ex-hockeyeur professionnel a également œuvré derrière le banc des Dragons du Collège Laflèche, des Sénateurs du Collège Saint-Bernard et des Cascades élites de Drummond/Bois-Francs.
«Je suis fébrile devant ce nouveau défi qu’est de tenir la barre des Gaillards. J’ai hâte de voir nos étudiants-athlètes évoluer au niveau le plus relevé sur la scène collégiale, a affirmé Maxime Boisclair par l’intermédiaire d’un communiqué de presse. Le camp de sélection approche à grands pas et j’ai hâte de connaître tous les joueurs présents et surtout, de travailler avec eux.»
Boisclair entretient un lien privilégié à la région de l’Abitibi-Témiscamingue. «Mon beau-père a été de la première génération des Gaillards. Il a fait partie de la toute première équipe. Nous avons de la famille dans la région et nous sommes heureux de revenir ici», a-t-il confié.
Après une solide carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Boisclair a évolué chez les professionnels durant une dizaine d’années, notamment en France et au Kazakhstan.
La saison dernière, à leurs débuts dans le Réseau du sport étudiant du Québec, les Gaillards ont compilé un dossier de 10-24-1-1, terminant ainsi au 12e et dernier rang du classement général.
«Nous avons assisté, l’automne dernier, à la naissance d’une nouvelle équipe qui a travaillé fort tout au long de la dernière saison à faire sa place. L’arrivée de monsieur Boisclair vient s’ajouter aux efforts du collège pour permettre à de jeunes hockeyeurs talentueux de réussir leurs études tout en pratiquant un sport qu’ils aiment au sein d’un réseau solide», a déclaré la directrice des affaires étudiantes et des communications du Cégep, Kathleen Slobodian.
La composition du personnel d’entraîneurs qui épaulera Maxime Boisclair sera annoncée d’ici quelques jours. (JH)