Le Cégep ouvre les portes de ses studios de son et d’éclairage

Le Cégep ouvre les portes de ses studios de son et d’éclairage
Les inscriptions sont en cours au Cégep pour les techniques d’éclairage de scène et de création sonore multimédia. (Photo : gracieuseté Cégep )

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville ouvrira les portes des studios de son et d’éclairage à ses futurs élèves le samedi 20 avril prochain, de 13 h à 15 h.

En pleine période d’inscriptions aux techniques d’éclairage de scène et de création sonore multimédia — également offert en formule attestation d’étude collégiale (AEC) —, le public est invité à visiter les studios et les installations du Cégep qui sont utilisés dans le cadre de ces programmes.

«Les visiteurs intéressés par ces deux formations intensives et spécialisées seront notamment ébahis par les équipements à la fine pointe de la technologie. Et il n’y a pas que les équipements qui sont impressionnants; les lieux, les laboratoires, les studios et notre salle de spectacle professionnelle le sont tout autant. Nos étudiants sont vraiment choyés, c’est certain», a souligné Mathieu Goulet, conseiller pédagogique à la formation continue.

Un programme pour des gens avec ou sans expérience

Ces deux formations sont tout indiquées pour ceux qui œuvrent déjà dans l’industrie de la musique, de la scène ou du spectacle, et qui souhaitent développer de nouvelles compétences techniques qui leur permettront de se distinguer sur le marché du travail en devenant des experts recherchés.

«Notre journée portes ouvertes s’adresse également aux personnes qui n’ont pas d’expérience, mais qui aimeraient faire leur place dans le domaine. L’activité va leur donner l’occasion d’échanger avec les enseignants, de visiter les installations et de voir et tester les nouveaux équipements d’éclairage et de sonorisation», a précisé M. Goulet.

Rappelons que les techniques d’éclairage de scène et de création sonore multimédia débuteront cet automne, à la formation continue du Cégep de Drummondville. Les inscriptions sont en cours.

Partager cet article