HOCKEY. Les succès de Gregor MacLeod cette saison ne sont pas passés inaperçus. L’attaquant de 20 ans des Voltigeurs de Drummondville a signé un contrat avec les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings de Détroit dans la Ligue américaine de hockey, mardi.
Il s’agit d’une entente d’une année en vue de la campagne 2019-2020. Dans l’organisation des Wings, MacLeod rejoindra notamment Joseph Veleno, son joueur de centre attitré chez les Voltigeurs. Ce dernier a été un choix de première ronde (30e rang au total) au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.
«Félicitations Gregor pour avoir signé ton premier contrat professionnel. C’est bien mérité!», a réagi Veleno sur son compte Twitter.
Troisième pointeur des Voltigeurs en saison régulière, MacLeod s’est hissé au 12e rang à ce chapitre à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). À sa troisième année dans le circuit Courteau, l’ailier gauche de 6 pieds et 182 livres a établi des sommets personnels avec 84 points, dont 35 buts, en 60 parties. Il a également conservé un différentiel de +35.
En deux parties depuis le début des séries éliminatoires face aux Olympiques de Gatineau, MacLeod revendique un but.
Échangé aux Voltigeurs en septembre dernier en retour d’un choix de quatrième ronde, MacLeod avait partagé ses deux premières campagnes avec les Islanders de Charlottetown et les Remparts de Québec. Celui qui est originaire de Darmouth, en Nouvelle-Écosse, a participé au camp d’entraînement des Sénateurs d’Ottawa, l’automne dernier, à titre de joueur invité.