HOCKEY. Quand une blessure est venue affecter le gardien numéro un des Voltigeurs de Drummondville au début du mois de mars, c’est Anthony Morrone qui est venu à la rescousse durant les matchs les plus cruciaux de la saison régulière. Grâce à ses solides performances durant cette période, Morrone a été proclamé gardien par excellence du dernier mois dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Le gardien, qui a célébré son 20e anniversaire il y a trois semaines, a terminé le mois de mars avec un dossier de cinq victoires et une seule défaite, une moyenne de buts alloués de 1.33, un pourcentage d’arrêts de .945% ainsi qu’un blanchissage. Après avoir pris la relève à la suite de la blessure à l’aine du partant Olivier Rodrigue le 6 mars, le natif de Montréal a remporté quatre de ses cinq derniers départs devant le filet drummondvillois.
Son plus grand triomphe est survenu le 8 mars, alors que sa performance de 34 arrêts lui a valu la première étoile de la partie dans un gain de 2-1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont vu leur séquence record prendre fin à 25 matchs.
Morrone a aussi ajouté deux aides au cours du mois, contribuant à sa manière à l’offensive des Voltigeurs, l’équipe ayant marqué le plus de buts durant la saison régulière.
Originalement un agent libre invité par les Tigres de Victoriaville, Morrone a débuté la campagne 2018-2019 au sein des Remparts de Québec avant d’être échangé à Drummondville au mois de décembre. Depuis qu’il s’est joint aux Voltigeurs, Morrone a maintenu une fiche de 12 victoires et deux défaites, une moyenne de buts alloués de 1.96, un pourcentage d’arrêts de .916% et deux blanchissages. (JH)