HOCKEY. Les Voltigeurs devront se débrouiller sans les services de Michal Ivan pour les quatre prochaines rencontres.
Depuis lundi, le défenseur de 19 ans est rentré en Slovaquie afin d’y passer des examens scolaires qualifiés d’importants par l’organisation. Le directeur général Stéphane Desroches a fait savoir que son protégé sera de retour à Drummondville le 14 mars, à temps pour disputer les deux dernières parties de la saison régulière.
«Il y a toutes sortes de rumeurs qui circulent présentement. Le monde nous pose des questions. Certains pensent que Michal a sacré son camp! La vérité, c’est qu’il est retourné dans son pays pour y passer ses examens de fin d’année. Il suit ses cours à distance, mais il n’avait pas le choix de se déplacer là-bas pour les derniers tests écrits. C’est l’équivalent de nos examens du ministère au Québec», a expliqué Desroches.
Au cours des prochains jours, Ivan ratera donc les rendez-vous contre le Drakkar, les Huskies, les Olympiques et les Saguenéens. «Ça représente une lourde perte, mais aussitôt que Michal et son agent nous ont parlé de ça, on a accepté. L’école doit passer avant tout. On comprend donc la situation. On lui a dit de partir la tête en paix», a assuré Desroches.
Vainqueur des coupes du Président et Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst la saison dernière, Ivan a été échangé aux Voltigeurs il y a deux mois. Fiable et efficace, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 180 livres s’est vite imposé comme un élément de premier plan à la ligne bleue des Drummondvillois.
«Il a stabilisé notre défensive. Son différentiel de +18 en 23 matchs est là pour le prouver. Il forme une très bonne paire avec Nicolas Beaudin. Il défend bien son territoire et il nous rend de précieux services en désavantage numérique», a souligné Desroches, qui a cédé le défenseur de 17 ans Oliver Turan ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2020 pour mettre la main sur Ivan.
«Heureusement, on a beaucoup de profondeur en arrière. Des gars comme Jarrett Baker, Gregory Kreutzer et Thomas Pelletier seront appelés à jouer davantage en son absence», a ajouté le dg.
Toujours ennuyé par une commotion cérébrale, l’attaquant Gregor MacLeod ratera un sixième match consécutif ce mercredi soir, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Marcel-Dionne. L’attaquant Rémy Anglehart devrait quant à lui effectuer un retour au jeu, lui qui ne souffre plus de symptômes de commotion. Une décision sera prise après la période d’échauffement. Enfin, rappelons que l’attaquant Maxime Comtois sera de retour dans l’alignement après avoir purgé une suspension de trois parties.
«Avec le retour imminent de MacLeod, on aura bientôt un alignement complet et en santé pour entamer les séries éliminatoires», a souligné Desroches en terminant.