HOCKEY. L’attaquant de 19 ans Nicolas Guay est le candidat des Voltigeurs de Drummondville pour le trophée Marcel-Robert. L’attaquant drummondvillois de 20 ans Zachary Lavigne a été sélectionné chez les Saguenéens de Chicoutimi.
Récompensant le joueur présentant la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs, ce prix sera remis au gala des Rondelles d’or, le 3 avril, à Québec. Les candidats des 18 équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont été dévoilés mardi. Chez les Tigres de Victoriaville, on retrouve le défenseur de 19 ans Jérôme Gravel, qui a déjà porté les couleurs des Voltigeurs.
Chaque joueur sélectionné par sa formation obtient une bourse d’études de 400 $. Les trois finalistes recevront une bourse additionnelle de 600 $. Enfin, le gagnant remportera, en plus du trophée Marcel-Robert, une bourse d’une valeur de 1500 $.
«Les 18 formations ont soumis d’excellentes candidatures, ce qui rend le choix des trois finalistes très difficile, a partagé la directrice des services aux joueurs de la LHJMQ, Natacha Llorens. Tous les candidats démontrent clairement qu’il est possible d’obtenir d’excellents résultats scolaires en combinant les études avec le hockey. Nos efforts pour continuer à améliorer le programme scolaire ainsi que l’encadrement offert par nos organisations et nos partenaires du milieu de l’éducation aident aussi grandement les joueurs-étudiants dans leur parcours scolaire.»
Les finalistes seront conviés à une entrevue afin d’évaluer leurs dossiers scolaires et sportifs ainsi que leur culture générale et leur sens critique. Un comité de sélection indépendant déterminera le récipiendaire. Parmi les membres de ce comité, on retrouve notamment l’ex-attaquant des Voltigeurs, Jonathan Brunelle, un ancien récipiendaire du trophée Marcel-Robert.
Le défenseur drummondvillois Charles-David Beaudoin est le dernier joueur des Voltigeurs à avoir remporté ce prix, en 2012-2013.