JUSTICE. Le Drummondvillois Raymond Conway a plaidé coupable à une accusation de contacts sexuels à l’endroit d’un enfant âgé de moins de 16 ans, vendredi matin, au Palais de justice de Drummondville.
Les faits reprochés sont survenus entre le 1er septembre 2016 et le 2 juillet 2017. Celui qui demeure sur la rue Des Sapins a touché les organes génitaux de l’enfant, par-dessus les vêtements de celui-ci, au moment où il était assis sur lui en regardant la télévision. Conway était en situation d’autorité au moment de ses méfaits.
La juge Marie-Josée Ménard de la Cour du Québec a ordonné la confection d’un rapport présentenciel et d’un rapport sexologique, avant de rendre sa décision.
«Vous devez comprendre que votre collaboration et votre transparence sont des aspects essentiels. Ç’a va devenir un outil de travail pour moi, avant d’imposer la peine», a expliqué la magistrate.
Raymond Conway a déjà complété une thérapie pour contrer sa problématique, a fait valoir son avocat, Me Alexandre Biron.
L’homme âgé de 66 ans sera de retour au Palais de justice de Drummondville, le 18 juin prochain, pour la suite des procédures judiciaires. Le Drummondvillois est en liberté sous conditions jusqu’à l’imposition de la peine.