INCENDIE. Le Service de sécurité incendie de Drummondville a été demandé en entraide par la Ville de Saint-Hyacinthe hier soir alors qu’un immeuble commercial et résidentiel du centre-ville était la proie des flammes.
Selon le journal Le Courrier, le Service incendie de Saint-Hyacinthe a dû intervenir deux fois en trois jours dans un immeuble de la Place Frontenac. Mercredi après-midi, un feu s’est déclaré dans un conduit de ventilation situé à l’arrière des restaurants-bars Ô Saint-Patrick et L’Escabèche.
«Nous avons eu une demande de Saint-Hyacinthe pour du renfort. Après avoir obtenu l’autorisation de la part du directeur général de la Ville de Drummondville, nous avons envoyé un camion-échelle ainsi qu’une équipe d’hommes», a expliqué Andrew Barr, chef de division du Service incendie, joint par téléphone.
Selon lui, c’est la première fois que Drummondville prêtait main-forte à Saint-Hyacinthe. Questionné à savoir qui assumera les frais de déplacements et de main-d’œuvre des pompiers drummondvillois, M. Barr a indiqué sans hésiter : «C’est certain que ce n’est pas les contribuables de Drummondville qui vont payer pour Saint-Hyacinthe.»
Les pompiers de Saint-Hyacinthe ont combattu un premier feu dimanche à la Place Frontenac. Contrairement au premier événement, l’immeuble patrimonial construit en 1903 a subi des dommages considérables mercredi. À la suite du second sinistre, la bâtisse est une perte totale et les 64 locataires concernés se sont retrouvés à la rue.