HOCKEY. Avec moins du quart de la saison à disputer, les différentes équipes de la structure des Cascades élites de Drummond/Bois-Francs ont amorcé leur préparation en vue du championnat de fin de saison. D’ailleurs, aux dires du gouverneur Daniel Dicaire, ses formations pourraient surprendre lors du tournoi de la coupe Dodge qui sera disputé en avril prochain.
«Nos équipes progressent très bien depuis le début de la saison. Ça ne se reflète pas nécessairement sur les classements, mais nous voyons une amélioration et ça augure bien pour la fin de la saison», a fait savoir M. Dicaire lors d’un entretien téléphonique avec L’Express.
D’ailleurs, les deux formations de niveau pee-wee (relève et AAA) ont fait bonne figure dernièrement, au tournoi de Waterloo. «Nos deux équipes de niveau pee-wee connaissent de bonnes saisons. Elles ont participé à la finale du tournoi de Waterloo à la fin du mois de janvier, où elles se sont malheureusement inclinées», a-t-il poursuivi.
Pour ce qui est des deux équipes bantams, la période des tournois n’a pas été aussi fructueuse, mais les joueurs et entraîneurs travaillent d’arrache-pied pour conclure la saison en beauté. «Ç’a été plus difficile récemment, mais on voit que les choses se replacent. Ce sont des équipes qui travaillent toujours et qui sont difficiles à affronter. Je ne suis pas inquiet pour la suite des choses», a assuré M. Dicaire.
D’ailleurs, notons que l’équipe bantam AAA ira représenter le Centre-du-Québec lors des prochains Jeux du Québec qui se dérouleront du 1er au 9 mars, dans la Vieille capitale. Cette formation sera dirigée par Alexandre Labonté (entraîneur-chef), Samuel Faille (adjoint) et Félix Bergeron (adjoint).
Objectif : top huit
Même s’il reste encore près de deux mois avant le début du championnat provincial de la coupe Dodge, les différentes équipes de la structure des Cascades élites se sont déjà fixé des objectifs précis pour cette compétition qui réunira toutes les formations de niveau AAA et relève. «Nous aimerions obtenir un top huit pour toutes nos catégories à la coupe Dodge. Ça ne sera pas facile, mais on sait que possible de le faire. Rendu là , tout peut arriver!», a confié Daniel Dicaire.
Pour y arriver, ce dernier avoue que la préparation sera primordiale et que les joueurs et entraîneurs devront mettre les bouchées doubles pour arriver au sommet de leur forme.  «Le but, c’est que toutes les équipes atteignent leur peak à cette période de l’année. Selon ce que je peux voir, la préparation de nos équipes va bon train et je pense qu’on va pouvoir surprendre», a-t-il expliqué.
Pour terminer, M. Dicaire est revenu sur l’identité de la structure des Cascades élites, un élément qui pourrait aussi être déterminant lors du championnat de fin de saison. «Nous avons des équipes qui travaillent fort et nous sommes difficiles à affronter. En langage de hockey, je dirais que nous sommes tannants. Nous sommes sur la rondelle et nous n’arrêtons jamais. Ça fait partie de notre style de jeu. Nos équipes sont réputées pour ça et nous en faisons une fierté», a-t-il conclu.