PROCÈS. Félix Pagé s’est adressé au juge et aux proches de la victime par l’entremise d’une lettre qu’il a froidement lue à la cour. Le délinquant a demandé à purger 10 ans de prison avant d’avoir la possibilité d’être libéré sous conditions.
Rappelons qu’au terme du procès, Félix Pagé a été reconnu coupable, par un jury, du meurtre de Roland Baker et d’outrage à un cadavre.
«Je crois que mes agissements en prison ne devraient pas être pris en compte, car j’en paie déjà le prix. La prison maximum est un environnement hostile. Pour ce qui est de mon passé judiciaire, j’ai payé ma dette à la société et j’ai même tenté de devenir un bon citoyen après […]. Je ne suis pas avocat, mais on me dit que ça vaut 10 ans», a-t-il lu en tenant un bout de papier dans ses mains menottées.
«Je suis content, au moins il n’a pas répété le même discours disant qu’il n’est pas coupable et que Roland était son ‘‘ami’’», a lancé René Baker, frère de la victime.
Me Magali Bernier, procureure de la Couronne, a proposé hier au tribunal une peine de 18 ans de prison avant la possibilité d’une libération conditionnelle.
Le juge Alexandre Boucher s’est retiré jusqu’à 11h. Plus de détails suivront.