FAIT DIVERS. Un feu s’est déclaré vers midi, jeudi, dans un immeuble de 36 logements situé au 1745, boulevard Lemire à Drummondville.
À l’arrivée des premiers véhicules, il y avait des flammes qui sortaient d’une fenêtre de l’un des logements du rez-de-chaussée d’un bâtiment résidentiel de deux étages.
Ainsi, les pompiers ont évacué deux résidents d’un logement situé au deuxième étage avec une échelle portative et se sont assurés que le bâtiment était complètement vide en effectuant une recherche de victimes au rez-de-chaussée et au deuxième étage. Notons qu’aucune personne n’a été blessée et que trois chats ont été sauvés des flammes.
L’incendie a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers et a pris un peu plus d’une heure à contrôler. Malgré l’intervention rapide et efficace des pompiers, qui a aidé à confiner l’incendie au logement d’origine, les dommages sont lourds en raison de la propagation de la fumée. Les résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Mentionnons qu’en plus du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) était sur place pour contrôler le périmètre de sécurité et porter assistance aux sinistrés en attendant l’arrivée de la Croix-Rouge.
Une équipe est toujours sur place pour déterminer la cause de l’incendie.
(Avec la collaboration de Mathieu Fontaine)