HOCKEY. Deux jeunes talents originaires de Saint-Cyrille-de-Wendover font partie des 29 hockeyeurs-étudiants récompensés par le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).
L’attaquant de 15 ans Tristan Roy, des Cantonniers de Magog, et l’attaquante de 17 ans Gabrielle Plourde, des Titans du Cégep de Limoilou, ont reçu une bourse de 1500 $ des mains du directeur général des Canadiens, Marc Bergevin avant le match contre les Ducks d’Anaheim, mardi soir, au Centre Bell. Ces deux joueurs s’apprêtent à représenter le Québec aux Jeux du Canada, à Red Deer, en Alberta.
«L’organisation des Canadiens est très fière d’encourager, depuis 12 ans, la réussite sportive et académique de jeunes joueurs de hockey partout à travers la province, et de souligner la performance remarquable de nos récipiendaires, autant sur la patinoire que sur les bancs d’école», a affirmé Geoff Molson, président et chef de la direction des Canadiens.
Le partenariat entre les Canadiens et la FAEQ a été reconduit en 2015 pour cinq années supplémentaires, totalisant un investissement de 250 000 $ sur cinq ans pour la poursuite du programme jusqu’en 2020.
«Quoi demander de mieux pour un étudiant-hockeyeur que d’être appuyé par les Canadiens? La Fondation est vraiment fière de cette précieuse collaboration, qui va bien au-delà du seul soutien monétaire. En effet, quel sentiment que d’être encouragé par le plus célèbre club de hockey au monde! La Fondation et les Canadiens forment un partenariat de prestige dédié à la réussite des meilleurs étudiants-athlètes en hockey de la province», a déclaré le président de la FAEQ, Claude Chagnon. (JH)