Le Centrexpo Cogeco de Drummondville a su profiter de la fermeture de l’Hôtel des Seigneurs en récupérant des salons et des expositions à grand déploiement comme le «ChauCASE», l’un des 10 événements qui occupe annuellement les 60 000 pi² du centre d’affaires de la rue Saint-Amant.
Depuis mardi, 155 représentants du domaine de la chaussure sont à Drummondville. Cet événement privé, réservé aux commerçants de détail, est présenté deux fois par année.
L’instigateur de «ChauCASE», Marc-André Esculier, est heureux d’avoir déniché le Centrexpo.
«J’ai présenté cet événement pendant 14 ans avant la fermeture de l’hôtel à Saint-Hyacinthe. Quand ç’a fermé, les compagnies se sont dispersées dans d’autres «shows». Je me suis remis au travail et à peine un an plus tard, j’ai réussi à ramener tout le monde avec moi, car j’ai une excellente réputation et j’ai l’expérience. Quand un vendeur de New York te dit que ton «show» n’est même pas comparable à celui du «Big Apple», tu sais que tu as bien fait ton travail», a expliqué le promoteur.
Ce sont donc 500 personnes du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et même des États-Unis qui circuleront dans les allées dégagées de l’événement qui offrent plus de 400 marques de commerce.
L’impact économique
Inutile de mentionner que la plupart des hôtels sont complets, les restaurateurs accueillent les visiteurs et l’économie en général bénéficie de l’achalandage commercial créé, ce qui fait l’affaire de Martin Dupont, directeur général de la SDED.
«M. Esculier est un gros client, il sera ici pour les quatre prochaines années. C’est ce type d’événement que l’on veut avoir. Ça met Drummondville sur la «map». On pourrait même agrandir pour recevoir d’autres expositions de plus grandes envergures, mais nous ne sommes pas rendus là», a-t-il expliqué.