HOCKEY. Après avoir publié un premier livre consacré à l’histoire de la LHJMQ en 2012, les auteurs Jean-Pierre D’Auteuil et Jean-Philippe Otis reviennent à la charge en présentant le livre La partie n’est pas terminée : l’épopée du plus grand tournoi de hockey pee-wee au monde, une œuvre entièrement consacrée à l’histoire du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
Ainsi, ce livre relate une panoplie d’histoires d’équipes, de joueurs et d’entraîneurs qui ont marqué ce tournoi qui fêtera son 60e anniversaire en février prochain.
Parmi celles-ci, on retrouve les récits de quelques équipes et joueurs drummondvillois qui ont laissé leur marque lors de cette prestigieuse compétition.
On y retrouve, entre autres, l’excellent Marcel Dionne qui a participé à l’événement de 1962 à 1964, ainsi que les prouesses de l’attaquant Luc Dubé et de son équipe qui avait remporté la classe B, en 1977. Finalement, on parle de la première conquête de la coupe des Champions par Drummondville, en 1989.
Mentionnons que statistiques, anecdotes, moments marquants, citations et plus de 450 photos sont également insérés dans ce livre, qui est désormais en vente au coût de 29,95$. Il est également possible de se le procurer via la boutique en ligne du tournoi au www.boutique.tournoipee-wee.qc.ca.
Pour terminer, notons que pour chaque copie vendue, 2 $ seront remis à la Fondation Bon Départ qui a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives. (MF)