SPORTS. Le nouveau programme d’aide financière de Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) servant à soutenir des projets structurants en loisir, sport, plein air et activité physique a permis d’appuyer 66 projets totalisant 67 410 $ à travers la région centricoise.
Travaillant de concert avec les municipalités, le milieu de l’éducation, les associations sportives et les organisations de loisir, le comité de LSCQ a sélectionné cinq projets de mise à niveau d’infrastructures, neuf projets de loisir culturel, 14 projets d’activités sportives et 38 projets d’activité physique et de plein air.
«Nous avons reçu 117 demandes d’aide financière atteignant près de 300 000 $. Nous étions heureux de voir que les organisations de la région avaient des projets plein la tête et surpris de voir l’originalité de plusieurs! Ayant épuisé l’enveloppe financière disponible pour 2018, nous avons conservé plusieurs projets pour le prochain tour qui, espérons-le, sera aussi populaire», souligne la directrice générale Caroline Lemire.
LSCQ a bonifié l’offre de loisir et rappelle que les organisations désirant déposer une demande d’aide financière ont jusqu’au 22 février pour adhérer à la prochaine vague de mise en candidature. Les organisations peuvent remplir le formulaire en ligne sur le site Internet de LSCQ. Pour obtenir plus de détails et pour connaître l’ensemble des organismes financés lors du premier appel de projets, visitez le site de LSCQ ou communiquez directement avec les agents de développement.
Rappelons que cette redistribution financière est possible grâce aux ententes avec le gouvernement du Québec et aux orientations du conseil d’administration de Loisir Sport Centre-du-Québec.