INCENDIE. Aux petites heures du matin dimanche, plusieurs citoyens ont été forcés de quitter leurs logements en raison d’un incendie, sur la rue Charles-Garnier, à Drummondville.
Les pompiers ont été demandés au 1230 rue Charles-Garnier vers 5 h 13. «Je me suis fait réveiller par mon voisin qui cognait à ma porte. Il me criait d’appeler les pompiers», a raconté un témoin qui s’affairait à ramasser des débris le lendemain de l’événement.
Il n’y a pas eu de blessés et les résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Les flammes sortaient déjà par une fenêtre du premier étage d’un duplex quand les sapeurs sont arrivés sur les lieux. Rapidement, le capitaine a demandé du renfort en raison de la propagation des flammes vers le deuxième plancher.
L’incendie a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers et a pris environ 2 h 30 à contrôler. «L’intervention rapide des pompiers aura permis de confiner l’incendie au premier étage. Les dommages matériels sont estimés à environ 120 000 $», a expliqué Andrew Barr, chef de division du Service incendie, rejoint par téléphone.
Il y a toujours une équipe sur place pour déterminer la cause et les circonstances de l’incendie.