HOCKEY. Rémy Anglehart a faim de victoires. Après avoir vécu l’amertume de la défaite en finale ces deux dernières années dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’attaquant de 19 ans veut saisir l’opportunité qui se présente devant lui avec les Voltigeurs.
Acquis à la date limite des transactions dans la LHJMQ, il y a près de deux semaines, Anglehart s’est dit excité d’aboutir au sein d’une formation qui a d’aussi grandes ambitions. Le vétéran veut se retrouver du côté des gagnants le printemps prochain.
«Je suis content de me joindre à une aussi bonne équipe. Je ne connaissais pas vraiment les gars, mais je me suis vite senti le bienvenu. Je me suis intégré et depuis que je suis arrivé, on gagne des matchs. On est excellents à toutes les positions. On déborde de talent en attaque, à la défense comme dans les buts», a commenté Anglehart après la victoire de 9-2 des Voltigeurs sur les Sea Dogs de Saint-Jean, jeudi soir.
Décrit comme un joueur complet ainsi qu’un athlète de caractère, Anglehart veut partager son vécu et sa maturité au quotidien avec ses nouveaux coéquipiers. «Je veux amener mon expérience. Ça fait deux ans de suite que je perds en finale, alors je sais ce que ça prend pour la gagner. En séries, ce sont des petits détails qui vont faire la différence. C’est souvent l’équipe qui va tricher le moins qui va gagner. Ici, je trouve que les gars sont conscients de ça. C’est ce que ça prend pour gagner la coupe», a affirmé le hockeyeur natif de la Gaspésie.
En cinq matchs avec les Voltigeurs, le marchand de vitesse a déjà amassé cinq points, dont trois buts. L’attaquant de 5 pieds, 10 pouces et 174 livres rend également de fiers services à l’équipe dans les missions défensives.
«Je suis capable de contribuer tant offensivement que défensivement. Je veux aussi amener mon éthique de travail. Bref, c’est un mélange de tous ces éléments que je veux amener.»
D’ici le début des séries éliminatoires, les Voltigeurs visent de grimper au sommet du classement général. Installée au deuxième rang, la troupe de Steve Hartley accuse quatre points de retard sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Anglehart a toutefois rappelé l’importance de ne pas regarder trop loin.
«On veut finir premiers, mais il faut d’abord se concentrer sur le la tâche à accomplir lors de chaque match. C’est seulement de cette façon que les résultats vont venir», a indiqué celui qui a été acquis en retour de l’attaquant de 17 ans Benjamin Corbeil ainsi que d’une inversion de choix au repêchage.
Bien sûr, le duel de vendredi soir prochain entre les deux meilleures équipes de la LHJMQ est attendu avec impatience dans le vestiaire drummondvillois. «On a hâte! Les Huskies sont allés chercher de gros joueurs durant la période des échanges et nous aussi. Ça va être un gros match. On se prépare en conséquence», a confié Anglehart.
Signe de l’engouement des partisans des Voltigeurs, les billets pour cette rencontre qui sera présentée au Centre Marcel-Dionne s’envolent rapidement. Les deux puissances de l’Association Ouest croiseront le fer à deux autres reprises au mois de mars, quelques jours avant le début du tournoi éliminatoire.