HOCKEY. Trois anciens joueurs ainsi qu’un ex-entraîneur des Voltigeurs de Drummondville font partie de l’équipe d’étoiles de la décennie 2010-2019 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dévoilée jeudi.
En attaque, Sean Couturier et Alex Barré-Boulet ont été choisis par le comité de sélection. En trois saisons dans l’uniforme des Voltigeurs, Couturier a totalisé 223 points, dont 86 buts, en 184 parties. Il a fait partie de l’édition championne des Voltigeurs en 2009. Quant à Barré-Boulet, il a accumulé 337 points, dont 140 buts, en 263 parties avec les Voltigeurs et l’Armada de Blainville-Boisbriand.
En défensive, Nikolas Brouillard a percé la formation d’étoiles. Il a récolté 259 points, dont 62 buts, avec les Voltigeurs, les Remparts de Québec et les Huskies de Rouyn-Noranda. L’arrière originaire de Saint-Hilaire a soulevé la coupe du Président avec les Huskies en plus de participer au tournoi de la coupe Memorial à deux reprises. Soulignons que le défenseur Jérôme Gauthier-Leduc, un ancien choix des Voltigeurs qui n’a toutefois jamais porté l’uniforme drummondvillois, a également été nommé par le comité de sélection.
Enfin, Dominique Ducharme est l’un des deux entraîneurs sélectionnés au sein de cette équipe d’étoiles. Durant son passage dans la LHJMQ, Ducharme a mis la main sur la coupe du Président et la coupe Memorial avec les Mooseheads de Halifax ainsi que sur la médaille d’argent et la médaille d’or avec Équipe Canada junior.
Attaquants
- Jonathan Drouin
- Nikolaj Ehlers
- Nathan MacKinnon
- Jonathan Huberdeau
- Conor Garland
- Anthony Mantha
- Vitalii Abramov
- Sean Couturier
- Mikhail Grigorenko
- Nikita Kucherov
- Sven Andrighetto
- Alex Barré-Boulet
- Charles Hudon
Défenseurs
- Thomas Chabot
- Samuel Girard
- Xavier Ouellet
- Nikolas Brouillard
- Brandon Gormley
- Nathan Beaulieu
- Jérôme Gauthier-Leduc
Gardiens
- Zachary Fucale
- Philippe Cadorette
- Étienne Marcoux
Entraîneurs
- Gerard Gallant
- Dominique Ducharme
À lire également :