Félix Pagé tente de semer un doute

Félix Pagé tente de semer un doute
Félix Pagé est coupable du meurtre de Roland Baker et d’outrage au cadavre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PROCÈS. Félix Pagé a tenté de semer un doute dans l’esprit du jury en questionnant longuement Martin Grégoire, enquêteur en chef de la scène de crime, aujourd’hui, au Palais de justice de Drummondville.

Le propos concernait un vieux cellulaire retrouvé dans la maison de la victime.

Plus précisément, Martin Grégoire a indiqué avoir trouvé un «vieux cellulaire» et une boîte vide pour un cellulaire plus récent, de marque Samsung, dans le salon de Roland Baker.  

«J’ai ouvert le cellulaire et j’ai remarqué que les derniers messages dataient de 2016. Le cellulaire n’était donc pas d’intérêt pour l’enquête», a témoigné M. Grégoire devant le jury.

«Vous avez réussi à fouiller facilement dans le vieux cellulaire de Roland Baker. Vous n’avez pas pensé que quelqu’un aurait pu avoir effacé le contenu du cellulaire pour peut-être cacher une relation?», a questionné Félix Pagé.

«Le téléphone était visiblement vieux et vu la boîte pour un cellulaire plus récent, nous n’avions pas d’intérêt à saisir l’objet», a soutenu l’enquêteur.

Cependant, un ordinateur portable a été saisi. Selon les dires de M. Grégoire, aucune expertise dans le but de révéler des empreintes digitales n’a été effectuée sur ce dernier. Félix Pagé a laissé sous-entendre, il y a quelques jours, qu’il allait déposer en preuve le contenu de cet ordinateur. 

La journée s’est conclue avec le contre-interrogatoire de Martin Grégoire. Le procès de Félix Pagé, accusé du meurtre de Roland Baker et d’outrage au cadavre, se poursuit demain au Palais de justice de Drummondville. 

 

Partager cet article