PROCÈS. La procureure de la Couronne a fait témoigner cet après-midi la docteure Liza Boucher, pathologiste judiciaire, devant le jury pour le procès de Félix Pagé. Alors qu’elle devait pratiquer une autopsie sur le corps de Roland Baker, cette dernière dit avoir «reçu le corps dans deux paquets séparés».
Selon ce que rapporte Liza Boucher, elle a reçu, le 25 mai 2017, un sac scellé contenant deux paquets de la part des enquêteurs de la Sûreté du Québec. Son mandat était de procéder à une autopsie.
Le premier paquet contenait le tronc de Roland Baker. Quant au deuxième, il contenait deux jambes et deux bras. «La tête était complètement détachée du corps», a-t-elle exprimé en faisant référence à son rapport d’autopsie. Pendant qu’elle donnait ses explications, Félix Pagé est resté de glace et il a écouté attentivement la témoin experte.
Roland Baker a subi plusieurs blessures contondantes qui ont mené à son décès. Une de ses mains présentait également une plaie de défense, selon la pathologiste judiciaire.
Selon le rapport d’autopsie produit par Mme Boucher, qu’elle a lu en cour, Roland Baker est décédé de traumatismes crâniens contondants. «Les blessures auraient pu être causées par un bâton de baseball. Ça prend une force assez importante pour causer toutes ces blessures-là», a-t-elle ajouté.
Assise dans la salle, la famille de Roland Baker était en larmes en écoutant le témoignage de la pathologiste judiciaire, Liza Boucher.
Le procès de Félix Pagé se poursuit demain, le jeudi 10 janvier.