NAGE SYNCHRONISÉE. Le club de nage synchronisée des Nixines de Drummondville sera bien représenté lors de la 54e finale des Jeux du Québec, qui se déroulera du 1er au 9 mars, à Québec.
Lors de la finale régionale disputée récemment à l’Aqua complexe de Drummondville, les athlètes devaient se classer en première position dans leur catégorie respective afin de percer la délégation qui représentera le Centre-du-Québec lors de la grande fête de la jeunesse sportive québécoise.
En équipe (catégorie 13-15 ans), la région sera représentée par Megan Grondin, Maéva Fulham, Josianne Gosselin, Carolane Méthot, Florence Lévesque, Anne-Élisabeth Cloutier, Laurence Ayotte et Léa-Maude Grenier, toutes membres des Nixines.
En solo, Florence Lévesque (13-15 ans) et Anne-Élisabeth Cloutier (16-17 ans), des Nixines, se sont toutes deux qualifiées pour les Jeux du Québec.
En duo, on retrouvera Megan Grondin et Maéva Fulham, des Nixines, chez les 13-15 ans. Chez les 16-17 ans, on retrouvera un duo de Victoriaville, celui de Coralie Fischlin et Maya Organde, du club Synchro Vic.
La délégation centricoise sera chapeautée par Laurence St-Hilaire, entraîneuse-chef des Nixines et responsable du programme sport-études. Elle sera accompagnée par Léa Blais (Drummondville) et Katrine Pellerin (Victoriaville). (JH)