PROCÈS. C’est le 7 janvier qu’avait lieu la sélection du jury pour le procès de Félix Pagé au Palais de justice de Drummondville. Exactement 415 personnes ont reçu une convocation.
Un procès devant jury étant un événement rare à Drummondville, c’est  dans une ambiance incertaine qu’a commencé la journée de lundi au palais de justice. C’est que parmi les centaines de personnes qui se trouvaient sur les lieux, plusieurs démontraient de l’hésitation et des craintes face au procès qui se dessine.
Au cours de la journée, le juge Alexandre Boucher et les avocats ont eu la délicate tâche de choisir 12 jurés et deux jurés suppléants.
Le rôle de ces derniers sera d’assister à toutes les étapes du processus judiciaire du procès de Félix Pagé, accusé de meurtre au 2e degré et d’outrage au cadavre. À la fin du procès, ils devront délibérer à savoir si l’accusé est coupable ou non du meurtre.
Lors d’une allocution adressée aux personnes convoquées, l’honorable Alexandre Boucher a rappelé le principe de la présomption d’innocence, fondamental pour le bon fonctionnement du système de justice.
La durée prévue du procès est de quatre semaines, mais les procédures pourront se terminer avant ou après, selon les événements. Les membres du jury auront droit de retourner à leur domicile en dehors des heures de cour, soit lors des pauses, les soirs et les week-ends. Toutefois, pendant la durée de la délibération finale, ils seront confinés et devront rester ensemble jusqu’au verdict.
8 janvier
Le procès de Félix Pagé débutera le mardi 8 janvier, à la salle 1.02, du Palais de justice de Drummondville et se poursuivra jusqu’à sa conclusion.
Rappelons que Félix Pagé fait face à des accusations de meurtre au 2e degré et d’avoir commis un outrage à un cadavre, relativement au meurtre de Roland Baker, 60 ans, de Drummondville.
L’histoire remonte au mois de mai 2017 sur la rue Plamondon à Drummondville. Félix Pagé était alors âgé de 24 ans. Ce dernier a catégoriquement nié les faits lors de sa première apparition au palais de justice.
Pendant son procès, l’accusé sera représenté par Me Marion Brunelle tandis que Me Magali Bernier représentera le procureur de la Couronne.
Si Félix Pagé est reconnu coupable du meurtre de Roland Baker, il pourrait être passible d’une peine d’emprisonnement à perpétuité.
L’Express sera présent au procès.