PROCÈS. À compter de mardi, le 8 janvier 2019, le procès devant jury de Félix Pagé débutera au Palais de justice. La salle 1.02 a été aménagée afin d’accueillir, au courant de la prochaine semaine, cet événement rare à Drummondville.
La première étape de ce procès sera la sélection du jury, qui aura lieu dès lundi. Rappelons que Félix Pagé fait face à des accusations de meurtre au 2e degré et d’avoir commis un outrage à un cadavre, relativement au meurtre de Roland Baker, 60 ans, de Drummondville. L’accusé aurait tué et démembré son ex-partenaire avant de le placer dans un congélateur.
L’histoire remonte au mois de mai 2017 sur la rue Plamondon à Drummondville. Félix Pagé était alors âgé de 24 ans. Ce dernier a catégoriquement nié les faits lors de sa première apparition au Palais de justice.
Pendant son procès, l’accusé sera représenté par Me Marion Brunelle tandis que Me Magali Bernier représentera le procureur de la Couronne.
Si Félix Pagé est reconnu coupable du meurtre de Roland Baker, il sera passible d’une peine d’emprisonnement à perpétuité.
L’Express sera présent au procès.