HOCKEY. À la recherche d’expérience à l’approche des séries éliminatoires, les Voltigeurs ont été très actifs dans le dernier sprint de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’organisation a procédé à cinq échanges, dimanche, avant l’heure limite de midi.
Dans un troc avec le Titan d’Acadie-Bathurst, les Drummondvillois ont d’abord mis la main sur le défenseur slovaque de 19 ans Michal Ivan. En retour, les Rouges ont cédé l’arrière slovaque de 17 ans Oliver Turan ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2020.
Les Voltigeurs ont également mis la main sur le défenseur de 18 ans Hugo Savinsky, du Drakkar de Baie-Comeau, contre un choix de huitième ronde en 2021.
Poursuivant ses emplettes, le directeur général Stéphane Desroches a fait l’acquisition de l’attaquant de 19 ans Rémy Anglehart. En retour, l’attaquant de 17 ans Benjamin Corbeil a été cédé à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Deux choix de sixième ronde (2019 et 2020) ont également été inversés dans cette transaction.
De son côté, l’attaquant de 18 ans Alec Reid a été expédié à l’Armada en retour d’un choix de dixième tour en 2019.
Enfin, la transaction impliquant les droits de Shane Bowers a été officialisée par la LHJMQ. Pour obtenir l’attaquant néo-écossais de 19 ans évoluant avec les Terriers de l’Université de Boston, les Voltigeurs ont cédé les droits du défenseur américain de 18 ans Ryan Leonard et de l’attaquant américain de 20 ans Max Sauvé aux Sea Dogs de Saint-Jean. Pour l’instant, les discussions visant à attirer Bowers à Drummondville auraient toutefois achoppé.
Détails et commentaires à lire ici :