ADMINISTRATION. Le conseil de la MRC de Drummond a récemment procédé à la nomination des membres de son comité administratif et de planification (CAP) pour la prochaine année.
Le comité sera composé d’Alexandre Cusson, préfet de la MRC et maire de Drummondville, de Carole Côté, préfète suppléante et mairesse de Wickham, de Michel Noël, maire de Durham-Sud, de Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham, de Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, de Thérèse Francoeur, mairesse de Saint-Félix-de-Kingsey, et d’Albert Lacroix, maire de Saint-Eugène.
Pour Mme Tessier, il s’agit d’un premier mandat au comité administratif et de planification, alors que les autres membres y siégeaient déjà.
Le comité peut :
- Planifier et préparer les séances ordinaires et extraordinaires du conseil;
- Préparer et soumettre au conseil lors de la séance tenue le quatrième mercredi de novembre de chaque année, un projet de budget et de répartitions;
- Préparer et soumettre au conseil tout projet de règlement de quote-part imposée à chacune des municipalités locales concernant les dépenses encourues ou à encourir par la MRC aux fins de ses compétences;
- Suggérer tout sujet d’intérêt général susceptible d’intéresser le conseil ou un comité du conseil;
- Aviser le conseil sur les mesures à prendre pour exécuter les règlements et les faire observer;
- Promouvoir le progrès de la MRC et le bien-être des citoyens.
(JPB)