HOCKEY. Trois porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville font partie des joueurs invités au camp de sélection d’Équipe Canada junior en vue du prochain championnat mondial de hockey junior.
Les attaquants Maxime Comtois (19 ans) et Joseph Veleno (18 ans) ainsi que le défenseur Nicolas Beaudin (18 ans) sont les trois heureux élus. L’état-major de Hockey Canada en a fait l’annonce lundi après-midi.
C’est donc dire que le gardien des Voltigeurs Olivier Rodrigue (18 ans) n’a pas été convié au camp, tout comme ses coéquipiers Xavier Bernard (18 ans) et Nicolas Guay (19 ans), qui ont également représenté la LHJMQ lors de la récente série Canada-Russie.
Après les parties du week-end, Comtois, Veleno et Beaudin s’envoleront pour la Colombie-Britannique dès le lundi 10 décembre. Le camp de sélection d’Équipe Canada junior se déroulera à Victoria, du 11 au 14 décembre, et inclura une série de trois matchs contre une équipe d’étoiles du circuit universitaire canadien. Seulement 22 joueurs seront ensuite retenus pour défendre les couleurs de l’unifolié au championnat mondial junior, du 26 décembre au 5 janvier, à Vancouver.
L’an dernier, Comtois, alors un membre des Tigres de Victoriaville, avait aidé le Canada à gagner la médaille d’or lors du championnat mondial disputé à Buffalo. Dominique Ducharme dirigeait la formation canadienne.
Les Voltigeurs ont convoqué les médias à une période de questions regroupant ces trois joueurs au Centre Marcel-Dionne, cet après-midi.
Les commentaires des trois joueurs à lire ici :