HOCKEY. Gabrielle Plourde se rapproche de son objectif. L’attaquante de 17 ans originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover fait partie des 23 joueuses qui participeront au camp de sélection de l’équipe du Québec des moins de 18 ans, du 20 au 23 décembre, à Châteauguay.
Lors de ce camp final regroupant seulement 13 attaquantes, sept défenseures et trois gardiennes, des matchs préparatoires seront à l’agenda, notamment contre des joueuses des Canadiennes de Montréal. Il s’agira de la dernière étape avant l’annonce de l’alignement qui représentera le Québec aux Jeux du Canada, à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 2 mars.
«Ce camp nous permettra d’identifier les joueuses qui participeront aux prochains Jeux du Canada. Les entraîneurs travailleront à mieux les connaître et surtout implanter les éléments collectifs qui nous permettront d’obtenir du succès lors de cette compétition», a expliqué le directeur du développement des joueurs chez Hockey Québec, Marcel Patenaude.
«Nos joueuses seront opposées à un regroupement d’anciennes et de joueuses actuelles des Canadiennes de Montréal. Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau en feront d’ailleurs partie. Ce sera une chance pour nos joueuses de voir le niveau nécessaire à atteindre pour l’excellence», a ajouté la coordonnatrice du développement du hockey féminin, Katerine Aubry-Hébert.
À sa première saison avec les Titans du Cégep de Limoilou, Gabrielle Plourde revendique 11 points, dont 7 buts, en 11 parties.