Brûlé au 3e degré, les proches d’un homme lancent un GoFundMe

Brûlé au 3e degré, les proches d’un homme lancent un GoFundMe
Yvon Turcotte, entouré de ses enfants, a été sévèrement brûlé aux jambes.

DON. Le 13 novembre dernier, Yvon Turcotte, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a été sévèrement brulé aux jambes à la suite de l’incendie du tracteur sur lequel il était assis. Afin de venir en aide à la famille, des proches ont lancé une campagne GoFundMe pour les aider.

L’événement est arrivé alors que l’homme dans la soixantaine a remarqué que de la fumée s’échappait du tracteur. Après être entré dans le garage, les flammes ont éclaté.

L’homme, atteint de sclérose en plaques et limité dans ses déplacements et ses mouvements, n’a pu descendre du véhicule rapidement, ce qui a provoqué des brûlures au 3e degré sur une bonne partie de ses jambes.

Il a été transporté au centre des grands brûlés à Québec où il a été plongé dans un coma afin de limiter ses souffrances.

Plusieurs opérations seront nécessaires et une partie de la jambe droite a dû être amputée en raison des blessures trop importantes.

La campagne de financement dont l’objectif de 5000 $, lancée quelques jours plus tard, permettra à la famille de pouvoir mieux gérer toute la logistique des déplacements et combler les pertes salariales causées par les absences fréquentes.

Pour supporter la famille Turcotte par le biais du GoFundMe, il faut visiter le https://www.gofundme.com/support-a-la-famille-turcotte?fbclid=IwAR079D6u_b4CEsAimlHk601PbLnqoLW67_IeCqm1h9zYJ2fllpfQNzdhQ00.

Partager cet article