ATHLÉTISME. C’est le 17 novembre dernier que se tenait la 26e édition du gala Athlètas, à Longueuil. C’est lors de cette soirée organisée par la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) que le Drummondvillois Arnaud Desroches a été proclamé athlète de l’année dans la catégorie benjamin.
Âgé de 13 ans, Desroches a su se surpasser tout au long de la saison avec des performances remarquables et plusieurs podiums.
Au cours de l’année 2018, il a, entre autres, été sacré triple champion provincial en plus d’améliorer ses marques personnelles a presque toutes les compétitions.
Aux dires de son entraîneur Martin Gagné, Arnaud Desroches a tout pour exceller dans son sport de prédilection. «Arnaud est un athlète spécial. Il est fait pour l’athlétisme! C’est un naturel, il est solide techniquement et dès qu’il a un gain physiquement, les résultats suivent immédiatement. Il progresse de jour en jour», avoue-t-il.
Le 1er janvier prochain, celui qui en est seulement à sa troisième saison en athlétisme passera chez les cadets, une étape qui sera cruciale dans son développement.
Malgré tout, l’entraîneur du club d’athlétisme de Drummondville reste confiant pour son jeune athlète. «Ça risque d’être plus difficile pour Arnaud lorsqu’il va changer de catégorie. C’est à ce moment-là qu’on sépare les hommes des enfants! Par contre, je reste très enthousiaste pour la suite des choses. Il ne dominera probablement pas dès ses débuts, mais à court ou moyen termes, on le verra régulièrement sur le podium», conclut-il.
En attendant, Arnaud Desroches disputera deux autres compétitions intérieures pendant le mois de décembre où il tentera, encore une fois, de surpasser ses records individuels.