HOCKEY. Le Canimex semble en mission. La formation hôtesse du tournoi de hockey midget espoir de Drummondville a renversé les Tigres du Lac Saint-Louis par le pointage de 5-0, samedi avant-midi, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.
Plus rapides, plus affamés et plus disciplinés que leurs rivaux montréalais (4-5-4 en saison régulière), les représentants de la région Drummond/Bois-Francs n’ont pas tardé à se mettre en marche. Dès les cinq premières minutes de jeu, Tommy Côté, Guillaume Fontaine (en avantage numérique) et Wylen Bourque ont touché la cible pour procurer une avance de 3-0 au Canimex. Le reste du match n’a été qu’une formalité pour la troupe d’Alex Bourret et Dany Massé, qui accède ainsi aux quarts de finale du tournoi.
«Aujourd’hui, je peux dire que j’ai vu mon équipe. C’est ce que j’attendais depuis le début du tournoi. Du début à la fin du match, on a joué à l’intérieur de notre système de jeu. On était intenses, on travaillait et on était les premiers sur la rondelle. On était affamés autour du filet et on a ramassé quelques retours de lancers», a expliqué Alex Bourret, qui a vu son équipe signer une troisième victoire consécutive après une défaite en lever de rideau.
«Les gars travaillent fort depuis le début, mais ce n’est pas tout le temps constant. Quand il se mettent tout le monde ensemble, on connait du succès», a ajouté l’entraîneur-chef du Canimex.
Xavier Lemieux, en fin de deuxième période, et Hunter Mastine, en avantage numérique au début du troisième engagement, ont également déjoué le gardien Brady James. Gabriel Simoneau a amassé deux passes.
Peu sollicité, le gardien Mathis Dorcal-Madore a obtenu le jeu blanc. Le défenseur drummondvillois Thomas Frost a quant à lui hérité du titre de joueur par excellence du match dans le camp du Canimex.
«Tout ce que Thomas fait défensivement, ça frise la perfection. Aujourd’hui, il a bloqué beaucoup de lancers. Ce n’est pas un travail facile, mais c’est quelque chose qu’il fait à répétition. Il ne se plaint jamais et il est toujours positif», a souligné Alex Bourret.
Signe de l’esprit de corps qui règne chez le Canimex, toute l’équipe s’est déplacée aux côtés de Frost lorsqu’il est allé cueillir son prix.
«C’est vraiment une belle gang! Les gars se tiennent les coudes serrés. L’ambiance est tellement bonne. Ils ont beaucoup de plaisir ensemble. C’est la première année que je fois une gang qui s’aime autant», a affirmé Bourret.
En quart de finale, ce samedi, dès 16 h, le Canimex (6-6-1 en saison régulière) se frottera au Cyclone du Séminaire Saint-François (7-4-0) à l’Olympia Yvan-Cournoyer. Les demi-finales et la finale du tournoi auront lieu dimanche.
«On n’a pas beaucoup de temps pour se reposer. On doit oublier rapidement cette victoire et remettre nos bottes de travail pour le prochain match», a conclu Alex Bourret.