COMMERCE. À l’occasion de sa cérémonie annuelle d’intronisation au Temple de la renommée des affaires, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) rendra hommage à un homme passionné des affaires et du bien commun de la communauté drummondvilloise, Serge Le Roux, du Groupe MHT.
Le titre de Bâtisseur 2019 lui sera en effet attribué en présence de centaines de convives le 21 janvier prochain à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, lors du traditionnel Coquetel des Bâtisseurs.
«Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. Quand je regarde les personnes qui ont été intronisées avant moi, c’est même presque intimidant! C’est un véritable honneur de me retrouver avec eux», a lancé M. Le Roux, ce matin, lors de l’annonce de sa nomination.
De plus, le propriétaire de nombreux commerces, tels que Toyota, Mazda et Honda Drummondville, Avantages Assurances Drummondville, Microtec et le Journal L’Express, avait un message bien spécial pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent suivre ses traces.
«Il faut aimer ce que l’on fait avant tout! Ensuite, il faut être passionné, persévérant, déterminé, croire en ses rêves, mais surtout, il faut bien s’entourer. J’aime toujours placer mon équipe devant moi, parce que tout ce qu’on accomplit n’aurait pas été possible sans l’apport des gens qui nous entourent depuis tout ce temps», a-t-il affirmé.
Pour terminer, M. Le Roux a laissé sous-entendre que d’autres projets du groupe MHT pourraient être annoncés sous peu. «Nous avons encore beaucoup de belles choses qui s’en viennent, lesquelles vont continuer à faire profiter la Ville de Drummondville. On ne peut pas dévoiler tous les détails, mais c’est loin d’être terminé», a-t-il fait savoir.
Né à Montréal le 14 novembre 1963, Serge Le Roux a été introduit dans le monde des affaires dès son tout jeune âge avec l’influence de son père, alors concessionnaire automobile d’envergure au Canada avec une importante flotte de véhicules servant les grands aéroports du pays.
Ce sera d’ailleurs, grâce à son père, qu’il achètera sa première concession avec ses frères en 1982, avec seulement 30 000 $ en poches. Riche de sa créativité à faire fructifier les acquis, l’entreprise prend du volume en peu de temps. C’est alors que les quatre frères réalisent plusieurs acquisitions de concessions en difficulté financière pour les rendre à nouveau rentables.
Son arrivée à Drummondville se fait en 1992, date à laquelle il se porte acquéreur de Toyota Drummondville. À ses débuts, l’entreprise employait 23 personnes avec un chiffre d’affaires de 9 millions de dollars alors qu’aujourd’hui, elle regroupe plus de 75 employés et génère un chiffre d’affaires dépassant les 50 millions de dollars.