Dix ans de carrière et un nouveau projet pour Brigitte Boisjoli

Dix ans de carrière et un nouveau projet pour Brigitte Boisjoli
(Photo : Photo tirée de Facebook)

MUSIQUE. Brigitte Boisjoli a annoncé par le biais de sa page Facebook qu’elle préparait un nouveau projet : Women, qui célébrera les pionnières et les interprètes marquantes de l’univers country des années 1950 et 1960. 

Trois ans après son hommage à Patsy Cline, lartiste drummondvilloise explorera à nouveau l’univers des icônes féminines de la musique country américaine en proposant au printemps prochain une nouvelle aventure musicale inspirée par Tammy Wynette, Patti Page, Connie Francis, Loretta Lynn et Brenda Lee. 

«Après l’expérience extraordinaire que j’ai vécue à chanter Patsy Cline, j’ai maintenant envie de pousser l’exercice encore plus loin en célébrant la période faste et déterminante de la musique country chez les femmes durant les années 50 et 60. J’ai grandi avec ces grands standards du country américain. Ma mère les écoutait, ma grand-mère aussi. J’ai maintenant envie de les faire écouter à ma fille. Ces chanteuses, ce sont des femmes qui se sont battues dans ces années-là. C’était très difficile pour elles de faire leur place dans ce métier, alors je trouve ça important pour moi de le souligner», peut-on lire sur la page Facebook de l’interprète. 

Les séances d’enregistrement ont lieu à Nashville depuis le 12 novembre dernier, en collaboration avec le réalisateur Carl Marsh qui a aussi musicien sur lalbum Patsy Cline. Une tournée de spectacles sera annoncée pour 2020.

Déjà 10 ans 

Cela fera bientôt 10 ans que Brigitte Boisjoli accédait à la finale féminine de l’émission Star Académie. Pour souligner l’anniversaire, elle présentera un spectacle unique, 10 ans de carrre sans regret, à la Place des arts de Montréal le 1er mai 2019. Sur scène, elle sera accompagnée de plusieurs artistes invités. 

D’ici là, la tournée Signé Plamondon se poursuit dans plusieurs villes du Québec. 

Partager cet article