JUSTICE. Jean-François Gouin, un Drummondvillois âgé de 39 ans, a écopé d’une peine de 30 mois de prison pour une histoire de trafic de drogues et de possession de stupéfiants.
En janvier 2018, une opération menée par des agents d’infiltration a mené à l’arrestation de Jean-François Gouin. Celui qui réside sur le boulevard Mercure à Drummondville a fait le trafic de huit comprimés de métamphétamine le 24 janvier dernier à un agent double, en plus de procéder à du trafic de cannabis à cette même occasion. L’accusé a aussi admis avoir eu en sa procession du hachich.
Lorsque les policiers ont perquisitionné son domicile, ils ont trouvé une fois de plus des comprimés de métamphétamine. Dix grammes de cannabis avaient également été retrouvés. Jean-François Gouin a plaidé coupable à des chefs d’accusation de procession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Les substances retrouvées ont été détruites par les autorités.
Le Drummondvillois avait également été arrêté à vélo le 20 novembre 2017 avec de la résine de cannabis sur lui. À noter que celui-ci avait des antécédents judiciaires en semblable matière à deux occasions. Le juge de la Cour du Québec, Denys Noël, a entériné la suggestion commune de la défense et de la poursuite dans ce dossier, en considérant les antécédents de Jean-François Gouin et la quantité de drogue retrouvée.
Le magistrat a condamné le trafiquant à une peine de 30 mois de prison. Puisque Jean-François Gouin a déjà purgé 13 mois de prison en détention préventive, il sera à l’ombre pour encore 17 mois.