Affaire Niyonkuru : le dénouement attendra à 2019

Affaire Niyonkuru : le dénouement attendra à 2019
Amosi Niyonkuru. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

Amosi Niyonkuru sera de retour au Palais de justice de Drummondville le 29 janvier 2019 pour la suite des procédures judiciaires.

Son avocate, Me Mylène St-Cyr, a mentionné que le jeune homme âgé de 21 ans sera représenté par un nouvel avocat d’ici sa prochaine comparution. Ce dernier aura quelques semaines pour étudier le dossier avant qu’Amosi Niyonkuru ne revienne en Cour.

Le jeune homme qui réside sur la rue Lindsay à Drummondville est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort de Jeannot Beaupré, un homme âgé de 63 ans, le 19 juillet dernier, à Trois-Rivières. Amosi Niyonkuru est également accusé d’avoir omis de s’arrêter et de s’identifier aux forces de l’ordre «dans l’intention d’échapper à toute responsabilité civile ou criminelle».

L’accusé, un jeune homme originaire de la Tanzanie, est présentement en liberté conditionnelle. Notamment, il ne doit pas quitter le Québec et doit poursuivre ses cours de francisation. Bien qu’il comprenne la langue de Molière, un interprète de la langue Kirundi sera présent avec lui au palais de justice.

 

Partager cet article