Un sixième album pour Les Trois Accords

Un sixième album pour Les Trois Accords
Les Trois Accords peuvent espérer décrocher un Félix au prochain Gala de l’ADISQ, le 27 octobre prochain. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. Le 2 novembre prochain, le groupe de musique Les Trois Accords sortira son sixième album studio. Pour ce projet, ils se sont fait le cadeau d’avoir beaucoup de plaisir lors de la création.

«Le titre de notre album «Beaucoup de plaisir» résume bien l’ensemble de l’œuvre. Nos chansons ne suivent pas de thématique particulière et on a décidé de ne rien s’imposer. Chaque chanson vit en elle-même et c’était très libérateur de composer de cette façon. Quand j’ai écouté l’album complet, j’ai trouvé qu’il était très festif», explique Simon Proulx, chanteur du groupe.

Au niveau musical, ils ont utilisé beaucoup de percussions pour amener un environnement sonore entrainant et évidemment, les auditeurs auront droit à autant d’humour qu’avant. «C’est dans notre ADN de faire de l’humour absurde et ce qui semble le plus naturel quand j’écris les paroles des nouvelles chansons», soutient celui qui a écrit la chanson Ouvre tes yeux Simon. «C’est une drôle d’histoire, je me fais toujours dire d’ouvrir mes yeux quand je chante. La chanson devient une analyse en soi», ajoute-t-il.

Un enregistrement studio unique

Pour enregistrer ce sixième album, Les Trois Accords sont allés au Studio Wild situé à St-Zénon où même le réseau cellulaire ne s’y rend pas. «On a vécu vraiment de beaux moments avec le groupe. C’était un endroit inspirant et magnifique avec un lac et une forêt. Bref, une expérience en soi», se remémore le chanteur du groupe.

Le groupe prévoit une tournée de spectacles à travers la belle province à compter du mois de janvier.

Partager cet article