«On veut donner en abondance» – Sara Boutin

«On veut donner en abondance» – Sara Boutin
Sara Boutin attend les visiteurs déguisés, entre 17h et 21h30 mercredi, sur la rue Villeneuve. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HALLOWEEN. Dans la vie, il y a de ces individus qui ne demandent qu’à partager leur passion. C’est le cas de Sara Boutin de Drummondville qui, en plus de rendre heureux les enfants défavorisés le soir de l’Halloween, permet de donner une deuxième vie à des jouets et des matériaux en transformant une résidence de la rue Villeneuve en un sombre labyrinthe mystérieux.

L’amour de l’Halloween de Mme Boutin a commencé alors qu’elle était toute jeune. Même si elle habitait dans un rang et que personne ne venait cogner à sa porte pour récolter des bonbons, elle se plaisait à décorer son domicile pour la fête automnale.

«J’ai toujours eu une fascination pour ça. Le Projet Halloween est organisé avant tout pour les gens défavorisés. Je fais une ouverture partielle pour eux et, de cette façon, ils peuvent choisir un cadeau en priorité» a expliqué la femme qui œuvre dans le domaine financier.

Les décors sont faits à la main à partir de matières recyclées.

Des caisses pleines de jouets, tant pour les jeunes que les adolescents, jonchent le sol et des dizaines de récipients avec des bonbons feront le bonheur des princesses et des ninjas.

«C’est un événement gratuit. J’organise aussi la Guignolée des Pères Noël anonymes, alors je suis quand même connue et les gens m’apportent des articles tout au long de l’année. J’en trouve aussi dans les bazars, les ventes de garage, ce qui me permet d’avoir un bon inventaire pour les visiteurs», a ajouté Mme Boutin.

C’est pendant ses temps libres qu’elle érige son labyrinthe et toute la décoration.

«C’est ma passion, alors je fais tout seule! Toute la structure extérieure est en bois, j’ai 600 vis de posées, des sacs de poubelle recouvrent le tout et la plupart des décorations sont faites à la main», a raconté la femme.

Le Projet Halloween est pour tous. À l’arrivée, les visiteurs sont invités à entrer dans le labyrinthe où ils rencontreront des personnages plus intrigants les uns que les autres.

«On s’ajuste selon les visiteurs. On peut faire peur, mais c’est plutôt une ambiance étrange et d’insécurité qu’on crée. À la fenêtre, il y a Fiston qui est notre personnage qui donne la trouille, mais il n’est pas méchant. Quand les gens entrent dans la maison, ils sont accueillis par deux personnes qui vont remettre les surprises. Pour les plus courageux, il y a le défi bon appétit qui permet aux visiteurs de goûter à des insectes…», a expliqué Sara Boutin en exhibant les petits vers séchés prêts à être mangés.

Tous les visiteurs pourront télécharger une photo souvenir gratuitement à la suite de l’événement.

«Il me reste quelques trucs à finaliser, mais je serai prête. J’aimerais me trouver quelques bénévoles pour encore mieux accueillir les visiteurs et je suis toujours preneuse de dons de bonbons, jus, liqueurs, car il en passe du monde ici et je n’ai pas nécessairement les moyens de tout acheter», a conclu Mme Boutin.

Le Projet Halloween se déroulera sur la rue Villeneuve à Drummondville. Le labyrinthe sera ouvert de 17h à 21h30.

Partager cet article