INCENDIE. Même si un incendie a frappé une résidence de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC) lundi soir, la chance a tourné en faveur des propriétaires. Les pompiers ont pu intervenir très rapidement en raison d’une pratique à la caserne du village au même moment.
Il était 20 h 48 quand l’appel est entré. Une femme affirmait que des flammes étaient visibles à l’intérieur du bâtiment du 13e rang. Sitôt les informations reçues, une dizaine de pompiers, qui étaient en formation à moins de deux kilomètres du lieu de l’appel, se sont mis en route.
«On est arrivé en quelques minutes, sinon ça aurait été beaucoup plus grave, car c’est une vieille maison. Entre les deux cheminées, il y a un vice de construction. Donc, il y avait de l’espace du sous-sol jusqu’à dehors pour que les flammes passent. C’est là qu’il était (le feu). C’est probablement en raison du foyer et ce serait accidentel. On a dû défaire le mur au complet et c’est certain que personne ne pourra dormir ici ce soir», a affirmé le directeur du service incendie de NDBC, Frédérick Marcotte.
Finalement, une quinzaine de sapeurs ont participé à l’intervention. La circulation sur le 13e rang a pu s’effectuer en alternance pendant l’événement et personne n’a été blessé.