JUSTICE. Un homme de Saint-Lucien âgé de 69 ans, Marcel Tremblay, a été condamné à 12 mois de prison pour avoir eu en sa possession du cannabis dans le but d’en faire le trafic, vendredi, au Palais de justice de Drummondville.
Les faits reprochés se sont produits entre le 1er septembre 2016 et le 15 décembre de cette même année. Les forces de l’ordre doutaient que le sexagénaire cultivait du cannabis à son domicile situé dans le rang Therrien à Saint-Lucien. Après avoir survolé les lieux et récolté de l’information sur la consommation d’électricité de l’individu, les autorités ont procédé à une perquisition.
Les policiers ont trouvé 272 plants de cannabis, en plus de dénicher 5596,27 grammes de cannabis, au moment de la perquisition. Un total de 46 kilogrammes de feuilles a également été trouvé sur place.
Le complice de Marcel Tremblay dans ce dossier, Richard Catelier, recevra quant à lui sa sentence dans quelques mois, en janvier, pour des motifs liés au travail de ce dernier. La Couronne et la défense se sont entendus d’un commun d’accord sur une peine de détention.