Une activité de financement pour les personnes en perte d’autonomie

Une activité de financement pour les personnes en perte d’autonomie
Les participants seront accueillis dans une ambiance musicale. (Photo : Gracieuseté)

Un premier coup d’envoi du temps des fêtes lancé par la Fondation Sainte-Croix/Heriot permettra d’amasser des fonds pour les personnes en perte d’autonomie.

À la suite de la formule gagnante du Cocktail des fêtes Jean Coutu de l’an passé, la Fondation Sainte-Croix/Heriot promet à ses invités de les «laisser jaser, encore cette année», souligne un communiqué. Cette activité se déroulera le mercredi 21 novembre 2018, à partir de 17 heures, au Best Western Hôtel Universel.

Pour la 24e édition, la Fondation encourage une fois de plus la relève à prendre place à cette soirée. En effet, l’option DUO est offerte au montant de 250 $ pour la relève de 35 ans et moins accompagné de son mentor. Cela représente une économie de 50 $ puisque le billet régulier est offert au coût de 150 $. Il est possible de se procurer des billets en ligne au fondationsaintecroixheriot.com ou en communiquant au 819 478-6467.

Les bénéfices de l’édition 2018 serviront à implanter un nouveau projet, soit un centre d’expertise gériatrique. Installé au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot, le centre desservira une clientèle externe provenant de toute la région du Centre-du-Québec.

Regroupant une équipe d’experts médicaux et professionnels, le nouveau centre permettra notamment une prise en charge spécialisée des personnes ayant des atteintes cognitives ou des syndromes gériatriques complexes, en plus de favoriser le développement de la formation et de la recherche sur les meilleurs pratiques en gériatrie. Ce projet d’envergure verra donc le jour à Drummondville. (JPB)

Partager cet article