BASEBALL. Après avoir compilé une fiche de dix victoires et deux défaites en saison régulière, l’équipe de baseball des Voltigeurs du Cégep de Drummondville a remporté ses deux matchs de séries éliminatoires, samedi, au parc Paul-Pratt de Longueuil, pour ainsi décrocher les grands honneurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Lors de la finale, les hommes de Samuel Guilbert ont vaincu les Nordiques du Collège Lionel-Groulx par la marque de 6 à 3 dans un duel haut en rebondissements. «Encore une fois, on a eu un match stressant», rapporte le pilote des Voltigeurs, qui avait vu son équipe s’imposer 9-8 sur les Islanders du Collège John-Abbot en demi-finale.
Tirant de l’arrière pendant la majorité de la rencontre, les porte-couleurs du Cégep de Drummondville ont dû multiplier les beaux jeux défensifs pour garder l’écart à un seul point.
C’est finalement en quatrième manche que le réveil offensif a sonné pour les Drummondvillois. «On a réussi à marquer quatre points dans cette manche, et c’est vraiment là qu’on a pris notre air d’allée», précise Guilbert. Après avoir vu Alec Lachance être atteint par un tir, ses coéquipiers Tommy Rozon, Samuel Nadeau et Carl Coutu ont enchaîné avec un double, un simple et un triple, pour porter la marque à 5 à 2.
«À partir de ce moment-là, on savait que nous étions en bonne position et les joueurs ont bien répondu», affirme Guilbert.
C’est Tommy Rozon qui a mérité la victoire en lançant un match complet, n’accordant que deux points mérités, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. En plus d’avoir excellé au monticule, Rozon s’est aussi signalé en attaque avec une récolte de trois coups sûrs. Carl Coutu et Samuel Nadeau ont aussi été dominants au bâton pour les locaux.
Ainsi, les Voltigeurs du Cégep de Drummondville concluent une saison quasi parfaite, terminant avec une fiche cumulative de 13 victoires et deux défaites. «Nos vétérans ont été de vrais bons leaders et nos recrues ont amené de la profondeur. Ce mélange a créé une belle chimie. Tout le crédit va aux joueurs. Ils méritent cette victoire», conclut Samuel Guilbert.
Les Voltigeurs disputeront un dernier match hors-concours face aux Patriotes de l’école secondaire de Mortagne, avant d’entreprendre leur préparation pour la prochaine saison. Les joueurs s’entraîneront de trois à six fois par semaine, tant en gymnase qu’en salle de musculation.
Les Voltigeurs ont aussi fait savoir que leur programme double prévu à Albany face aux Bobcats du Collège Bryant & Stratton a dû être reporté au mois d’avril 2019 en raison de la réfection des installations au stade de l’équipe américaine.