Défie le sentier : courir dans une ambiance festive

Défie le sentier : courir dans une ambiance festive
Les participants de la course en équipe ont pris le départ du 8 km tôt, samedi matin. (Photo : Mathieu Fontaine)

COURSE. Plus de 1300 personnes s’étaient donné rendez-vous au sanctuaire Saint-Majorique pour la quatrième édition du Défie le sentier qui se déroulait les 19 et 20 octobre derniers.

Encore une fois cette année, les organisateurs avaient tout mis en œuvre pour que les participants se déplacent en grand nombre. D’ailleurs, ceux-ci ont répondu à l’appel. «Ça fait quatre ans qu’on organise cette course et on sent vraiment l’engouement des gens, lance Frédéric Ouellet, l’un des organisateurs de l’événement.  Il s’agit de notre plus grosse édition. On met le paquet pour que les coureurs vivent une expérience unique».

De son côté, Yann Lanoie, un autre membre du comité, croit que la formule du Défie le sentier mérite d’être connue et que les participants sont toujours satisfaits de leur expérience. «Ça vaut la peine de l’essayer! Quand les gens goûtent à l’aventure, ils veulent revenir. Nous offrons une activité sportive, en forêt, dans une ambiance festive. C’est une course qui ne se compare à aucune autre», précise-t-il.

Mentionnons également que cette course est accessible à tous. En plus de la course en équipe, les gens peuvent s’inscrire en solo et choisir l’une des nombreuses distances proposées : 5 km à la lampe frontale, 2 ou 5 km à la course ou à la marche, et même, une course de style cani-trail.

En plus des multiples participants du week-end, pas moins de 700 jeunes ont aussi eu la chance de parcourir les sentiers du sanctuaire Saint-Majorique.

Pour conclure, le comité organisateur qui est aussi à l’origine de la course Des Chênes-toi tenait à assurer les coureurs que les deux événements seront de retour en 2019.

 

Partager cet article