Le Centre Pie fait peau neuve

Le Centre Pie fait peau neuve
Mesdames Isabelle Bonin (présidente du CA), Geneviève Guérin (directrice générale) et Myriam Boucher (intervenante) du Centre Pie), accompagnées de Mme Alexandra Houle, représentante du député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger, Mme Martine Perreault, représentante du député de Johnson André Lamontagne et de membres du conseil d’administration. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Après deux décennies à soutenir gratuitement les familles d’ici, le Centre Pie a inauguré ses nouveaux locaux, jeudi dernier. Anciennement situé sur la rue Heriot, ce centre d’aide au développement des enfants d’âge préscolaire vient d’emménager sur la rue St-Marcel, au cœur du quartier Saint-Joseph.

«Les enfants et parents y seront dorénavant stimulés et épaulés dans de nouveaux locaux plus vastes, enchanteurs et résolument accueillants», a mentionné la présidente du conseil d’administration, Isabelle Bonin, lors de l’inauguration des nouvelles installations.

«Nos services s’adressent à toute la population en lien avec les enfants de 5 ans et moins. Qu’il s’agisse d’une personne significative en quête d’accompagnement ou de soutien, d’une famille référée par les services sociaux ou communautaires ou d’un nouveau résident dans la région souhaitant tisser des liens, tous trouveront leur place au Centre Pie», soutient la directrice générale Geneviève Guérin.

Rappelons que les services visent à la fois la stimulation de l’enfant et le soutien du parent ou de la personne significative. Les techniciennes en éducation spécialisée et en travail social offrent aussi des périodes de répit aux utilisateurs de l’organisme. Financé à l’aide de deniers publics, l’organisme dispense tous ses services gratuitement.

L’équipe du Centre Pie invite d’ailleurs la population à faire appel à ses services et interpelle également les intervenants à ne pas hésiter à référer davantage de familles. « Nous avons de la place! Ce geste peut être facilitant pour leur avenir à bien des égards », conclut Mme Guérin.

Pour toute information, les familles peuvent communiquer au 819 478-4262 ou visiter la page Facebook de l’organisme.

Partager cet article