HOCKEY. L’attaquant drummondvillois Jérome Verrier a récemment été nommé capitaine des Redmen de l’Université McGill en vue de la 143e saison de leur histoire.
Reconnu pour son caractère, son leadership et sa combativité, Verrier s’apprête à disputer une quatrième et dernière saison dans l’uniforme des Redmen. À l’issue de la dernière campagne, l’ex-joueur des Voltigeurs de Drummondville et des Remparts de Québec a été proclamé joueur le plus utile à son équipe.
Auteur de 41 points (12-29) en 28 parties, Verrier a été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la ligue de hockey universitaire de l’Ontario. Âgé de 24 ans, l’étudiant en économie et en finances a également dominé les pointeurs du circuit en séries éliminatoires avec une récolte de 17 points en neuf rencontres.
La saison dernière, les Redmen ont dominé le circuit de l’Ontario en vertu d’une fiche de 22-4-2. Après avoir remporté le championnat des séries éliminatoires (coupe Queen), la formation montréalaise s’est avouée vaincue en quart de finale du championnat canadien disputé à Fredericton.
Au cours des dernières semaines, les Redmen ont amorcé leur saison régulière en signant deux victoires en quatre parties (2-1-1).
Outre Verrier, les Redmen misent sur une véritable brochette d’anciens Voltigeurs à nouveau cette saison, à savoir Louis-Philip Guindon, Nikolas Brouillard, Guillaume Gauthier, Jasmin Boutet, Antoine Dufort-Plante ainsi que les frères Dominic et Hugo Talbot-Tassi.