FAITS DIVERS. Samedi soir, vers 21 h 45, un motocycliste a happé un chevreuil qui se trouvait sur la chaussée sur l’autoroute 55 Nord, près de la sortie 111. Il a été éjecté, puis s’est fait frapper par un véhicule qui n’a pas été en mesure de l’éviter.
L’homme de 54 ans, Patrice Deshaies, résident de Bromont, n’a pas survécu au terrible accident, malgré des tentatives de réanimation des policiers qui étaient sur place.
Le conducteur, quant à lui, ne s’est pas immobilisé après avoir frappé le motocycliste et n’a pas avisé les autorités de l’accident. Il a été arrêté passé minuit à Verdun. Son véhicule a été saisi et il sera rencontré par des enquêteurs des crimes majeurs afin de déterminer si des accusations seront déposées contre lui.
«Quand je suis arrivée sur le lieu de l’accident, il y avait déjà une voiture stationnée sur l’accotement et les passagers étaient auprès de l’homme qui était inconscient sur la chaussée. J’ai appelé les secours rapidement. Les policiers sont arrivés sur place, ils ont retourné le motocycliste sur le dos et c’est à ce moment qu’il s’est mis à avoir des difficultés à respirer», raconte Alexandra Blouin, témoin de la scène. Elle dit ne pas avoir dormi de la nuit puisqu’elle attendait avec impatience des nouvelles de l’homme de 54 ans. «C’est un endroit où il y a toujours beaucoup de chevreuils. Mon copain et moi avons redoublé de prudence en revenant vers notre demeure», a-t-elle ajouté.
La route 55 Nord a été rouverte à la circulation très tôt ce matin.