Un mafioso accusé de menace de mort à l’endroit d’un journaliste

Un mafioso accusé de menace de mort à l’endroit d’un journaliste
Francesco Del Balso était représenté par Me Antonio Francischiello. (Photo : (Photo : Frédéric Marcoux))

JUSTICE. Le mafioso montréalais Francesco Del Balso a été accusé de menace de mort à l’endroit du journaliste Félix Séguin de TVA, vendredi, au Palais de justice de Drummondville.

Selon ce que rapporte TVA, Del Balso, un lieutenant influant du clan Rizzuto, s’était rendu au Palais de justice de Drummondville, le 11 octobre dernier, pour déposer une plainte de harcèlement envers le journaliste Félix Séguin. Le mafieux se serait emporté, après le rejet de sa plainte. Ses propos auraient été entendus par un policier et un avocat.

Vendredi, en plus du chef d’accusation de menace de mort, l’homme de 48 ans a été accusé d’avoir voulu provoquer la peur chez un journaliste dans le but de lui nuire dans la diffusion d’informations relatives à une organisation criminelle. La poursuite s’est opposée à la remise en liberté de Francesco Del Balso. La cause a été remise au 26 octobre prochain. L’accusé ne pourra pas entrer en contact de quelconque façon avec Félix Séguin et avec M.B., le présumé plaignant dans ce dossier.

Francesco Del Balso a laissé entendre quelques mots, lorsque la juge Marie-Josée Ménard de la Cour du Québec lui a énuméré les conditions à respecter tout au long des procédures judiciaires.

«Je ne veux pas communiquer avec lui, c’est lui qui veut communiquer avec moi» a-t-il marmonné à la juge avant que celle-ci le ramène à l’ordre en lui empêchant de lui répondre.

Selon les informations du journaliste Daniel Renaud de la Presse, Francesco Del Balso en voulait au journaliste d’avoir exposé au grand jour ses activités criminelles à Québec. Celui qui était en liberté conditionnelle avait été condamné à 15 ans de prison, dans le cadre de l’enquête antimafia Colisée, en 2008, pour gangstérisme et importation de cocaïne.

 

 

Partager cet article